COMMENT UTILISER L'APPLI HAPPINESS PLANNER

Que vais-je réaliser en utilisant The Happiness Planner?

Le planificateur de bonheur intègre les pratiques de pensée positive, de pleine conscience, de gratitude et de développement personnel. Nous croyons que le bonheur est un état d'esprit; cela réside dans la façon dont vous regardez les choses - et cela peut être pratiqué, influencé et façonné sur la base de ces 3 principes;

  • La façon dont nous regardons quelque chose affecte ce que nous ressentons à propos de cette chose. Lorsque nous changeons notre orientation ou notre attitude à propos de quelque chose, notre sentiment à propos de cette chose change également.
  • Notre cerveau capte inconsciemment des choses. Nous sommes inconsciemment façonnés et influencés par notre environnement - que nous le réalisions ou non.
  • Changer notre façon de voir les choses et notre façon de penser est fondamentalement un changement d'habitude. Nous ne pouvons pas simplement adopter un nouvel état d'esprit, changer une habitude ou une attitude du jour au lendemain. Nous devons le pratiquer encore et encore jusqu'à ce que notre esprit soit entraîné.

Nous croyons que si nous augmentons notre conscience de soi, cultivons la pensée positive, la pleine conscience, la gratitude et la croissance personnelle, nous augmenterons notre niveau de bonheur et nous irons bien quoi qu'il arrive dans la vie. Le planificateur de bonheur est conçu pour vous aider à cultiver ces 5 éléments clés. En les pratiquant encore et encore, ils deviendront un jour une partie de qui vous êtes et quoi qu'il arrive dans la vie, vous trouverez toujours la joie et la paix de l'intérieur.

En utilisant le planificateur de bonheur;

  • Vous arriverez à mieux vous comprendre et à devenir plus conscient de vous-même en répondant à nos questions et en pratiquant l'auto-réflexion.
  • Vous apprendrez à regarder le côté positif des choses et à adopter une vision positive de la vie. Vous deviendrez plus résilient et pourrez rebondir ou passer plus rapidement des déceptions de la vie.
  • Vous vous concentrerez à faire de chaque journée une bonne journée au lieu de vous soucier trop de l'avenir ou de trop penser au passé irréversible. Finalement, vous deviendrez plus attentif et vivrez dans le présent.
  • Vous vous réveillerez tous les jours en pensant à des choses qui vous excitent et vous inspirent.
  • Vous terminerez chaque journée en étant reconnaissant en pensant aux bonnes choses qui se sont produites.
  • Vous vous sentirez plus heureux et plus épanoui de l'intérieur en vous efforçant d'améliorer vos qualités intérieures et votre intelligence émotionnelle.

_________________________________________

Comment fonctionne le planificateur de bonheur?

Avant de commencer avec les pages quotidiennes, vous devez «créer votre feuille de route du bonheur» avec des questions qui vous amèneront à penser à vous et à votre vie. Cette première section vous aidera à accroître votre conscience de soi et à vous reconnaître pour devenir encore plus conscient de vous-même. Tous nos planificateurs de bonheur commencent par cette section.

  • Qu'est-ce qui vous rend heureux et à quelle fréquence souhaitez-vous intégrer cela dans votre vie?
  • Qu'est-ce qui vous rend malheureux? Pouvez-vous faire quelque chose pour le changer?
  • Quels sont vos forces et faiblesses? Faites-vous des choses qui correspondent à vos talents innés et à qui vous êtes?
  • Quelles qualités ou habitudes aimeriez-vous améliorer?
  • De quoi et à qui êtes-vous reconnaissant?
  • Qu'avez-vous accompli jusqu'ici dont vous êtes fier?
  • Qu'avez-vous surmonté?
  • Quelles leçons avez-vous apprises?
  • Quelle est votre définition du succès?
  • Quels sont vos rêves? Que voulez-vous accomplir dans la vie?
  • Qu'est-ce qui te retient? Quelles sont tes craintes?
  • Que voulez-vous accomplir dans un an?

Ceci afin que vous puissiez prévoir d'intégrer vos réponses de cette section dans votre vie quotidienne au cours des 100 prochains jours ou des 12 prochains mois.

_________________________________________

Et tout au long de la semaine et de la journée? Qu'est-ce qui différencie The Happiness Planner des applications de calendrier?

Au lieu de vous concentrer sur votre productivité comme le font les autres planificateurs, The Happiness Planner est conçu pour vous aider à devenir plus positif, plus attentif et plus heureux en appliquant les pratiques simples des habitudes zen et du développement personnel dans votre vie quotidienne.

CITATIONS QUOTIDIENNES INSPIRANTES

Vous commencez chaque journée avec une citation inspirante.

AUJOURD'HUI, JE SUIS EXCITÉ

Cette section a été conçue pour que vous réfléchissiez à quelque chose de positif - quelque chose qui vous excite ce jour-là. Cela pourrait être une petite chose comme l'ami que vous rencontrez pour le dîner ou la réunion importante que vous allez avoir ce jour-là. Le but est que vous vous réveilliez tous les jours en vous sentant positif, inspiré et excité - ce qui, si vous pouviez ressentir cela au début de chaque journée, vous vous prépariez déjà à une bonne journée. :)

PROGRAMME

    Vous pouvez suivre vos horaires, vos rendez-vous, vos réunions et tout événement qui se produit à une heure et une date spécifiées. Vous pouvez définir des rappels, définir l'emplacement et même prendre une photo de la note et l'enregistrer sous cet élément.

    FAIRE

    Nous avons tous une liste interminable de choses à faire. Nos tâches à faire sont conçues pour vous aider à prioriser votre concentration au maximum. Vous pouvez marquer les éléments importants que vous devez faire en premier.

    Nos tâches à faire vous permettent de réorganiser vos tâches afin que vous puissiez prioriser et vous concentrer sur une chose à la fois, maximisant votre flux de travail et votre niveau de productivité. Vous pouvez réorganiser en appuyant sur la tâche que vous souhaitez déplacer, puis en la faisant glisser de haut en bas.

    Vous pouvez changer la date d'une tâche inachevée en une autre date.

    Vous pouvez marquer les tâches terminées comme terminées en le poussant vers la droite.

    Vous pouvez supprimer une tâche en la poussant vers la gauche.

    EXERCICES & REPAS

      Les exercices et les repas sont importants et nous ne devons pas ignorer que ce que nous mettons dans notre corps reste dans notre corps. Un mauvais repas ne peut être enlevé avec des exercices. En même temps, les exercices sont importants pour garder notre esprit et notre corps équilibrés, renforcer nos forces cardio, nous aider à nous concentrer et à évacuer le stress.

      Si vous vous souciez de votre bien-être, je suis sûr que vous faites de l'exercice régulièrement et que vous mangez sainement. Si vous ne le faites pas déjà et que vous envisagez de changer votre alimentation et votre mode de vie pour le mieux, vous pouvez utiliser cette petite section ici pour suivre vos progrès au quotidien.

      RÉFLEXION QUOTIDIENNE

      • BONNES CHOSES AUJOURD'HUI

      Parfois, nous sommes pris dans des moments de frustration et nous nous remplissons d'énergie négative. Puis, tout à coup, nous avons l'impression de passer une mauvaise journée. Mais si vous apprenez à vous concentrer sur les bonnes choses qui se produisent, même si cela ressemble à un aperçu de la joie, cela peut changer votre perspective et votre sentiment sur toute la journée. Soudainement, la journée ne semble pas si mauvaise - vous vous rendez compte qu'il y a du bon dans tout. Tout dépend de la lentille que vous décidez de porter.

      • CE QUE J'ESPOUSE POUR DEMAIN

        Le pouvoir de l'affirmation positive est phénoménal. Chaque souhait devenu réalité commence par une pensée. Et puis une pensée se réalise par des actions et de la détermination. Parfois, vous passez une bonne journée; parfois non. Penser à ce que vous espérez pour demain peut vous remettre dans un état d'esprit positif et vous aider à voir demain comme une nouvelle opportunité d'améliorer la journée. Rêve plus. Souhaitez plus. Faire plus. Et tous vos souhaits se réaliseront.

        • POURQUOI ET POUR QUI JE SUIS RECONNAISSANT

          "La gratitude ouvre la plénitude de la vie. Elle transforme ce que nous avons en assez, et plus encore. Elle transforme le déni en acceptation, le chaos en ordre et la confusion en clarté. Elle peut transformer un repas en fête, une maison en maison, un étranger dans un ami. " - Mélodie Beattie

          En consacrant une minute ou deux à la fin de la journée pour réfléchir à ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous pourrez apprécier la vie et vous sentir plus heureux en conséquence. Parfois, nous pouvons être dépassés par le travail et nous sentir stressés par les responsabilités que nous avons. Remplir chaque jour de gratitude peut vraiment aider à égayer notre journée.

          Notre application vous permet également de marquer les personnes de votre liste de contacts et de leur envoyer un message montrant votre gratitude. :)

          ÉVALUEZ VOTRE NIVEAU DE BONHEUR, DE SANTÉ, D'ÉNERGIE ET DE PRODUCTIVITÉ

          Comment vous vous sentez et comment vous passez vos journées chaque semaine varient. Le but de cette section est que vous réfléchissiez à la journée et qu'à la fin de chaque semaine, vous puissiez voir comment votre bonheur, votre santé, votre énergie et votre productivité évoluent. Vous pouvez commencer à repérer des schémas et constater une amélioration de votre humeur et de votre niveau d'énergie à mesure que vous devenez plus conscient et conscient de vos routines quotidiennes. Dans les versions futures, nous pourrons vous envoyer des rapports mensuels afin que vous puissiez voir vos progrès de manière plus analytique.

          OBJECTIFS MENSUELS

          Sections séparées pour le travail et les objectifs personnels.

          RÉFLEXION MENSUELLE

          • LES MOMENTS LES PLUS HEUREUX DU MOIS

          C'est à vous de regarder en arrière et de sentir qu'après tout, la vie est belle. Quels que soient les défis et les obstacles auxquels vous faites face dans la vie, il y a toujours de bonnes choses. La clé pour être heureux est de changer ce sur quoi vous vous concentrez - ce sur quoi vous vous concentrez se développe et affecte ce que vous ressentez.

          • LES LUTTES DU MOIS

          "La meilleure arme contre le stress est notre capacité à choisir une pensée plutôt qu'une autre." - William James

          Il y a toujours des choses qui vous ennuient, vous déçoivent ou vous dérangent. Cependant, le but est de réfléchir et d'apprendre à regarder ces choses négatives d'un point de vue positif. Parfois, nous ne pouvons pas voir pourquoi les choses se sont déroulées comme elles l'ont fait et seul le temps nous donnera la raison pour laquelle cela s'est produit, ce qui nous amène aux deux points suivants.

          • Comment j'ai surmonté les combats

          "Une mer douce n'a jamais fait un marin habile."

          Nous ne devenons plus forts que lorsque nous sommes mis à l'épreuve et que nous devons traverser des situations où nous devons repousser nos limites. Si notre chemin à travers la vie est pavé de pétales de rose et que tout nous est toujours remis sur un plateau d'argent, nous n'apprendrons jamais à développer la force mentale, la résilience, la patience, la compréhension, l'acceptation et à devenir la personne que nous désirons être. Il est utile de réfléchir de temps en temps sur ce que nous avons dû traverser, ce que nous avons appris et ce que nous avons accompli pour nous sentir fiers de nous-mêmes et de nos réalisations. Parfois, nous sommes pris dans notre propre doute et nous sentons que nous ne sommes pas assez bons. Nous devons continuer à regarder en arrière sur ce que nous avons accompli et ce que nous sommes devenus - même si nous sommes légèrement meilleurs que ce que nous étions hier, il y a 5 mois ou l'année dernière. La clé de cela est de continuer à avoir confiance en nous et de ne jamais cesser de devenir une meilleure personne, ce qui est la clé pour se sentir épanoui et heureux en interne.

          • CE QUE J'AI APPRIS CE MOIS

            «Vous ne pouvez pas personnaliser les situations de la vie, mais vous pouvez adapter les attitudes à ces situations.» - Zig Ziglar

            Lorsqu'une porte se ferme, une autre porte s'ouvre. Tout arrive pour une raison et qu'un événement nous mène toujours à un autre. Que cet événement mène à quelque chose de meilleur ou de pire dépend de la façon dont nous le regardons, de ce que nous apprenons de ce qui s'est passé et de ce que nous faisons à partir de là.

            La plupart du temps, nous voyons les choses négatives telles qu'elles sont. Cependant, il y a toujours un côté positif à tout. Être heureux ne signifie pas que vous vivez une vie sans faille avec seulement de bonnes choses. Être heureux signifie que peu importe ce que la vie vous réserve, vous le voyez avec une lentille positive et vous êtes capable de transformer les circonstances négatives en leçons et en opportunités. Tout est question de "votre point de vue". Ce que vous ressentez dépend de la façon dont vous voyez les choses. En pratiquant cela encore et encore, vous deviendrez bientôt une personne positive et résiliente qui peut gérer tout ce que la vie vous réserve parce que vous avez un esprit fort et calme.

            • POURQUOI ET POUR QUI JE SUIS RECONNAISSANT

            Chaque mois, nous traversons des événements de la vie qui peuvent être normaux et communs ou inhabituels. Peu importe comment est la vie, il convient de se rappeler qu'il y a des choses pour lesquelles nous devons être reconnaissants et des personnes pour lesquelles nous devrions être reconnaissants d'avoir dans notre vie. Prendre quelques minutes chaque jour et chaque mois pour réfléchir à cela garde notre cœur et notre âme heureux. De plus, vous devez exprimer votre gratitude et votre appréciation envers ceux qui vous ont aidé de quelque manière que ce soit - émotionnellement, mentalement ou physiquement.

            • CE QUE VOUS VOULEZ AMÉLIORER LE MOIS PROCHAIN

              Réfléchir à la semaine écoulée et réfléchir à ce que nous pourrions faire de mieux la semaine suivante sans s'attarder sur le passé et les regrets est la clé pour réussir à s'améliorer. La plupart du temps, nous laissons passer nos vies sans nous arrêter une seconde pour réfléchir. Vous auriez pu être trop colérique cette semaine. Vous auriez pu être trop paresseux et inactif. Vous auriez pu avoir une très mauvaise alimentation. La semaine prochaine est une autre semaine. Accueillez-le avec le sourire et voyez-le comme une opportunité pour vous de l'améliorer et de devenir une meilleure personne.

HOW TO USE THE HAPPINESS PLANNER APP

 

What will I achieve from using The Happiness Planner?

The Happiness Planner incorporates the practices of positive thinking, mindfulness, gratitude, and self-development. We believe that happiness is a state of mind; it lies in the way you look at things - and this can be practiced, influenced and shaped based on these 3 principles;

  • The way we look at something affects how we feel about that thing. When we change our focus or our attitude about something, our feeling about that thing also changes.
  • Our brain subconsciously picks up things. We are subconsciously shaped and influenced by our environment - whether we realize it or not. 
  • Changing the way we look at things and the way we think is basically a habit change. We can't just adopt a new mindset, change a habit or an attitude overnight. We have to practice it over and over until our mind is trained. 

We believe that if we increase our self-awareness, cultivate positive thinking, mindfulness, gratitude, and personal growth, we will increase our happiness level and will be okay no matter what happens in life. The Happiness Planner is designed to help you cultivate these 5 key elements. By practicing these over and over, one day they will become a part of who you are and no matter what happens in life, you will always find joy and peace from within.

While using the Happiness Planner;

  • You will get to understand yourself better and become more self-aware by answering our questions and practicing self-reflection.
  • You will learn to look at the positive side of things and adopt a positive outlook on life. You will become more resilient and can bounce back or move on from disappointments in life more quickly.
  • You will focus on making each day a good day instead of worrying far too much about the future or thinking too much about the irreversible past. Eventually you will become more mindful and live in the present.
  • You will wake up everyday thinking about things that excite and inspire you.
  • You will end each day feeling grateful by thinking about the good things that happened.
  • You will feel happier and more fulfilled from within by striving to improve your inner qualities and your emotional intelligence. 

 _________________________________________

  

How does The Happiness Planner work?

Before you get started with the daily pages, you have to "Create Your Happiness Roadmap" with questions that will get you to think about yourself and your life. This first section will help you increase self-awareness and make an acknowledgement to yourself to become even more self-aware. All of our Happiness Planners start with this section.

  • What makes you happy and how often you want to integrate that into your life?
  • What makes you unhappy? Can you do anything to change it?
  • What are your strengths and weaknesses? Are you doing things that align with your innate talents and who you are?
  • What qualities or habits would you like to improve?
  • What and who are you grateful for?
  • What have you achieved so far that you're proud of?
  • What have you overcome?
  • What lessons have you learned?
  • What is your definition of success?
  • What are your dreams? What do you want to achieve in life?
  • What is holding you back? What are your fears?
  • What do you want to achieve in a year's time?

This is so that you can plan to integrate your answers from this section into your daily life over the next 100 days or the next 12 months. 

 _________________________________________

 

What about throughout the week and the day? What makes The Happiness Planner different from the calendar apps out there?

Instead of focusing on your productivity like the other planners do, and The Happiness Planner is designed to help you become more positive, mindful, and happier by applying the simple practices of Zen habits and personal development into your daily life.

DAILY INSPIRATIONAL QUOTES

You start each day with an inspirational quote. 

TODAY I'M EXCITED ABOUT

This section was designed for you to think about something positive - something you're excited that day. It could be a little thing like the friend you're meeting for dinner or the important meeting you're going to have that day. The goal of this is for you to wake up everyday feeling positive, inspired, and excited - which, if you could feel like this at the start of every day, you already set yourself up for a good day. :) 

SCHEDULE

    You can keep track of your schedules, appointments, meetings, and any event that happens at a specified time and date. You can set reminders, set the location, and even take a photo of the note and save it under that item.

    TO-DO

    We all have an endless list of things to do. Our To-Dos is designed to help you prioritise your focus to the maximum. You can star important items that you need to do first.

    Our To-Dos allows you to re-order your tasks so you can prioritise and focus on one thing at a time, maximizing your work flow and productivity level. You can re-order by pressing on the task you wish to move and then drag it up and down. 

    You can change the date of an unfinished task to another date.

    You can mark completed tasks as completed by pushing it to the right.

    You can delete a task by pushing it to the left.

    EXERCISES & MEALS

      Exercises and meals are important and we should not ignore that what we put into our body stays in our body. A bad meal can't be removed with exercises. At the same time, exercises are important in keeping our mind and body balanced, building our cardio strengths, helping us focus, and releasing stress.

      If you care about your well-being, I'm sure you exercise regularly and eat healthy. If you're not already doing so and are thinking of changing your diet and lifestyle for the better, you can use this little section here to track your progress daily. 

      DAILY REFLECTION

      • GOOD THINGS ABOUT TODAY

      Sometimes we get caught up in moments of frustration and fill ourselves up with negative energy. Then suddenly we feel like we have a bad day. But if you learn to shift your focus to the good things that happen, even though it looks like a glimpse of joy, it can change your whole perspective and your feeling about the whole day. Suddenly, the day doesn't seem so bad - you realize that there's good in everything. It all depends on what lens you decide to wear.

      • WHAT I HOPE FOR TOMORROW 

        The power of positive affirmation is phenomenal. Every wish-come-true starts with a thought. And then a thought gets fulfilled through actions and determination. Sometimes you have a good day; sometimes you don't. Thinking about what you hope for tomorrow can put you back into a positive frame of mind and help you see tomorrow as a new opportunity to make it a better day. Dream more. Wish more. Do more. And all your wishes shall come true.  

        • WHAT & WHOM I'M GRATEFUL FOR

          "Gratitude unlocks the fullness of life. It turns what we have into enough, and more. It turns denial into acceptance, chaos to order, and confusion to clarity. It can turn a meal into a feast, a house into a home, a stranger into a friend." - Melody Beattie

          Sparing a minute or two at the end of the day to think about what you're grateful for can you appreciate life and feel happier as a result. Sometimes we can be overwhelmed with work and feel stressed with the responsibilities we have. Filling every day with gratitude can really help brighten our day.

          Our app also lets you tag people from your contact list and send them a message showing your gratitude. :)

          EVALUATE YOUR HAPPINESS, HEALTH, ENERGY, AND PRODUCTIVITY LEVELS

          How you feel and how you spend your days each week varies. The goal of this section is for you to reflect on the day and that at the end of each week you can see how your happiness, health, energy, and productivity levels pan out. You can start to spot patterns and see improvement in your mood and energy level as you become more aware and conscious of your daily routines. In future versions, we will be able to send you monthly reports so you can see your progress in a more analytical way.

           

          MONTHLY GOALS

          Separate sections for work and personal goals. 

          MONTHLY REFLECTION

          • THE MONTH'S HAPPIEST MOMENTS

          This is for you to look back and feel that after all, life is good. Regardless of challenges and obstacles you face in life, there are always good things. The key in being happy is to shift what you focus on - what you focus on expands and affects how you feel.

           

          • THE MONTH'S STRUGGLES

          "The greatest weapon against stress is our ability to choose one thought over another." - William James 

          There are always things that annoy, disappoint, or upset you. However, the point of this is to reflect and to learn to look at these negative things from a positive point of view. Sometimes we can't see why things turned out the way they did and only time will give us the reason for why it happened which brings us to the next two points.

           

          • HOW I OVERCAME THE STRUGGLES

          "A smooth sea never made a skillful sailor."

          We only become stronger when we are put to the test and when we have to go through situations where we have to push our limits. If our path through life is paved with rose petals and everything is always handed to us on a silver platter, we will never learn to build mental strength, resilience, patience, understanding, acceptance, and become the person that we desire to be. It is useful to reflect every now and then on what we had to go through, what we have learned, and what we have achieved to feel proud of ourselves and our achievements. Sometimes we get caught up in our own self-doubt and feel like we're not good enough. We need to keep looking back on what we have achieved and what we have become - even if we are just slightly better than what we were yesterday, 5 months ago, or last year. The key of this is to keep having faith in ourselves and to never stop becoming a better person which is the key to feeling fulfilled and happy internally.

           

          • WHAT I LEARNED THIS MONTH

            “You cannot tailor-make the situations in life but you can tailor-make the attitudes to fit those situations.” - Zig Ziglar

            When one door closes another door opens. Everything happens for a reason and that one event always leads us to another. Whether that event leads to something better or worse depends on how we look at it, what we learn from what happened, and what we do from that point on.

            Most of the time we see the negative things as they are. However, there is always a positive side to everything. Being happy doesn't mean you're living a flawless life with only good things in it. Being happy means that no matter what life throws at you, you see it with the positive lens and you are able to turn around the negative circumstances into lessons and opportunities. It's all about "your perspective". How you feel depends on how you see things. Practicing this over and over, you will soon become a positive and resilient person who can handle whatever life throws at you because you have a mind that is strong and still.  

             

            • WHAT & WHOM I'M GRATEFUL FOR

            Every month we go through events in life that may be normal and common or out of the ordinary. No matter how life is, it is worth remembering that there are things to be grateful for and people whom we should feel grateful for for having in our life. Taking a few minutes each day and month to reflect on this keeps our heart and soul happy. Moreover, you should express your gratitude and appreciation for those who have helped you in any way - emotionally, mentally, or physically. 

            • WHAT YOU'D LIKE TO IMPROVE ON NEXT MONTH

              Reflecting on the past week and thinking about what we could do better the following week without dwelling on the past and regrets is the key to successfully improving oneself. Most of the time we let our lives go by without actually pausing for a second to reflect. You could have been too hot-tempered this week. You could have been too lazy and inactive. You could have had a very bad diet. Next week is another week. Welcome it with a smile and see it as an opportunity for you make it better and become a better person.