FAQ

Dernière mise à jour: 13 avril 2020

Comment puis-je vous contacter à propos de l'application?

Veuillez nous envoyer un courriel à app@thehappinessplanner.com .

Combien coûte l'application The Happiness Planner?

L'application Happiness Planner est gratuite à télécharger et à utiliser gratuitement. Pendant les 30 premiers jours, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, y compris les fonctionnalités premium. Cependant, après cela, certaines fonctionnalités seront limitées. Afin de continuer à avoir un accès complet, vous devez effectuer une mise à niveau pour devenir un membre abonné.

  • Premium est disponible pour 4,99 $ / mois ou 39,99 $ / an. Cela comprend l'accès à notre application Web.

Vous pouvez annuler à tout moment. Il n'y aura pas d'annonces intégrées à l'application et des mises à jour seront en cours.

Le calendrier de The Happiness Planner peut-il être synchronisé avec le calendrier Apple ou Google?

Oui. Vous pouvez choisir de synchroniser le calendrier de votre planificateur de bonheur avec l'un d'entre eux. Ou vous pouvez choisir de synchroniser votre calendrier Google avec votre Apple et de synchroniser votre iCal avec le calendrier de Happiness Planner.

En quoi The Happiness Planner est-il différent des autres applications de productivité et de calendrier?

Le planificateur de bonheur n'est pas seulement une application de calendrier typique, c'est une application de calendrier et de liste de tâches qui vous inspire et vous motive à être le meilleur que vous puissiez être.

    Au lieu de vous concentrer uniquement sur la productivité comme d'autres applications de productivité et de calendrier, The Happiness Planner vous aide à exploiter votre propre pouvoir personnel et à créer un esprit fort, positif et calme. Vous recevrez une dose quotidienne d'inspiration de notre part grâce à notre fonctionnalité Citation et article du jour. Vous apprendrez à adopter et à pratiquer la pensée positive, la pleine conscience et la gratitude, et à les intégrer dans votre vie quotidienne. Vous serez en mesure de fixer des objectifs périodiquement et de les suivre. Vous serez encouragé à réfléchir et à transformer vos expériences de vie en sagesse. Vous apprendrez à transformer les négatifs en positifs, à voir la lumière au bout du tunnel et à renforcer la résilience.

     

    Que vais-je réaliser en utilisant The Happiness Planner?

    En utilisant le planificateur de bonheur;

    • Vous arriverez à mieux vous comprendre et à devenir plus conscient de vous-même en répondant à nos questions et en pratiquant l'auto-réflexion.
    • Vous apprendrez à regarder le côté positif des choses et à adopter une vision positive de la vie. Vous deviendrez plus résilient et pourrez rebondir ou passer plus rapidement des déceptions de la vie.
    • Vous vous concentrerez à faire de chaque journée une bonne journée au lieu de vous soucier trop de l'avenir ou de trop penser au passé irréversible. Finalement, vous deviendrez plus attentif et vivrez dans le présent.
    • Vous vous réveillerez chaque jour en pensant à des choses qui vous excitent et vous inspirent.
    • Vous terminerez chaque journée en étant reconnaissant en pensant aux bonnes choses qui se sont produites.
    • Vous vous sentirez plus heureux et plus épanoui de l'intérieur en vous efforçant d'améliorer vos qualités intérieures et votre intelligence émotionnelle.

    Quel est le principe de The Happiness Planner?

    Nous croyons que le bonheur est un état d'esprit; cela réside dans la façon dont vous regardez les choses - et cela peut être pratiqué, influencé et façonné sur la base de ces 3 principes;

    • La façon dont nous regardons quelque chose affecte ce que nous ressentons à propos de cette chose. Lorsque nous changeons notre orientation ou notre attitude à propos de quelque chose, notre sentiment à propos de cette chose change également.
    • Notre cerveau capte inconsciemment des choses. Nous sommes inconsciemment façonnés et influencés par notre environnement - que nous le réalisions ou non.
    • Changer notre façon de voir les choses et notre façon de penser est fondamentalement un changement d'habitude. Nous ne pouvons pas simplement adopter un nouvel état d'esprit, changer une habitude ou une attitude du jour au lendemain. Nous devons le pratiquer encore et encore jusqu'à ce que notre esprit soit entraîné.

    Nous croyons que si nous augmentons notre conscience de soi, cultivons la pensée positive, la pleine conscience, la gratitude et la croissance personnelle, nous augmenterons notre niveau de bonheur et nous irons bien quoi qu'il arrive dans la vie. En les pratiquant encore et encore, ils deviendront un jour une partie de qui nous sommes et quoi qu'il arrive dans la vie, nous trouverons toujours la joie et la paix de l'intérieur.

       

      Qu'est-ce que la feuille de route du bonheur - l'exercice au début?

      Après vous être inscrit à l'application, le processus d'intégration vous guidera pour créer "Votre feuille de route du bonheur" . Cette section vous guidera à travers des questions qui vous amèneront à penser à vous-même et à votre vie. Cette première section vous aidera à accroître votre conscience de soi et à vous reconnaître pour devenir encore plus conscient de vous-même. En pensant à qui vous, vos valeurs et vos forces, vous pouvez définir des objectifs qui correspondent à qui vous êtes vraiment; des objectifs qui apporteront un véritable accomplissement à votre vie. Vous serez ensuite encouragé à intégrer les réponses de cette section dans votre vie quotidienne au cours des 12 prochains mois.

      Pouvez-vous s'il vous plaît me guider à travers les invites d'écriture?

      • Aujourd'hui je suis enthousiasmé par

      Pensez aux petites choses qui pourraient vous intéresser chaque jour - de l'ami que vous rencontrez pour le dîner à la nouvelle chose que vous aurez à faire au travail. Le but est que vous vous réveilliez chaque jour en vous sentant positif, inspiré et excité - ce qui, si vous pouviez ressentir cela au début de la journée, vous vous prépariez déjà à une bonne journée.

      Si vous vous souciez de votre bien-être, je suis sûr que vous faites de l'exercice régulièrement et que vous mangez sainement. Si vous ne le faites pas déjà et que vous envisagez de changer votre alimentation et votre mode de vie pour le mieux, vous pouvez utiliser cette petite section ici pour suivre vos progrès au quotidien.

      • Programme

      Utilisez cette section pour ajouter des éléments des cours ou des réunions aux appels importants que vous devez passer à un moment précis. Nous séparons le calendrier des tâches à faire car le calendrier concerne davantage les choses que vous devez assister ou faire à une heure précise, tandis que les tâches à faire concernent davantage les tâches et la liste des tâches à accomplir.

      • À faire

      En plus de la possibilité d'ajouter des tâches, vous pouvez également mettre en vedette les plus importantes. Vous pouvez les réorganiser, rayer les éléments finis et déplacer les éléments non finis au jour suivant ou à la semaine suivante. Cela facilite le suivi de ce que vous avez à faire, de ce qu'il vous reste à faire et de ce que vous avez terminé. Plus important encore, vous pouvez prioriser

      • Repas et exercice

      Les repas et les exercices sont importants et nous ne devons pas ignorer que ce que nous mettons dans notre corps reste dans notre corps. Un mauvais repas ne peut être enlevé avec des exercices. En même temps, les exercices sont importants pour garder notre esprit et notre corps équilibrés, renforcer nos forces cardio, nous aider à nous concentrer et à évacuer le stress.

      • Réflexion quotidienne: bonne chose à propos d'aujourd'hui

      Parfois, nous sommes pris dans des moments de frustration et nous nous remplissons d'énergie négative. Puis, tout à coup, nous avons l'impression de passer une mauvaise journée. Mais si vous apprenez à vous concentrer sur les bonnes choses qui se produisent, même si cela ressemble à un aperçu de la joie, cela peut changer votre perspective et votre sentiment sur toute la journée. Soudainement, la journée ne semble pas si mauvaise - vous vous rendez compte qu'il y a du bon dans tout. Tout dépend de ce sur quoi vous vous concentrez. Et rappelez-vous, ce sur quoi vous vous concentrez se développe.

      • Réflexion quotidienne: ce que j'espère pour demain

      Le pouvoir de l'affirmation positive est phénoménal. Chaque souhait devenu réalité commence par une pensée. Et puis une pensée se réalise par des actions et de la détermination. Parfois, vous passez une bonne journée; parfois non. Penser à ce que vous espérez pour demain peut vous remettre dans un état d'esprit positif, restaurer la foi et vous aider à voir demain comme une nouvelle opportunité pour en faire une journée meilleure.

      Rêve plus. Souhaitez plus. Faire plus. Et tous vos souhaits se réaliseront.

      • Réflexion quotidienne: ce pour quoi je suis reconnaissant

      "La gratitude ouvre la plénitude de la vie. Elle transforme ce que nous avons en assez, et plus encore. Elle transforme le déni en acceptation, le chaos en ordre et la confusion en clarté. Elle peut transformer un repas en fête, une maison en maison, un étranger dans un ami. " - Mélodie Beattie

      En consacrant une minute ou deux à la fin de la journée pour réfléchir à ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous pourrez apprécier la vie et vous sentir plus heureux en conséquence. Parfois, nous pouvons être dépassés par le travail et nous sentir stressés par les responsabilités que nous avons. Remplir chaque jour de gratitude peut vraiment aider à égayer notre journée.

      • Réflexion quotidienne: à qui je suis reconnaissant

      En fin de compte, ce sont les relations que nous entretenons dans notre vie qui nous donnent l'impression que la vie a un sens. Réservez une minute chaque jour pour penser à qui vous êtes reconnaissant - que ce soit votre famille, vos amis, votre professeur, votre patron ou même votre chien. Vous pouvez marquer la personne pour laquelle vous êtes reconnaissant à partir de votre liste de contacts et lui envoyer un texte exprimant votre appréciation pour elle. Se sentir apprécié est l'un des sentiments les plus merveilleux et les plus profonds que l'on puisse demander. N'oubliez donc pas de montrer à vos proches à quel point vous appréciez leur amour et leur soutien.

      • Réflexion quotidienne: évaluez-vous

      À la fin de chaque journée, juste avant d'aller au lit et d'allumer votre téléphone en mode silencieux, évaluez-vous en fonction de votre santé, de votre bonheur, de votre productivité et de votre énergie. Tout au long de la semaine et du mois, vous pourrez voir et repérer des modèles. Cela pourrait vous aider à mieux vous connaître et à reconnaître votre niveau d'énergie. Plus important encore, nous espérons qu'en continuant à utiliser notre application Happiness Planner, vous constaterez une augmentation de vos niveaux de bonheur, de santé, d'énergie et de productivité. Dans les versions ultérieures, vous pourrez recevoir des rapports et comparer vos scores de ce mois aux précédents ou même voir comment vos scores changent en raison des saisons et des événements de la vie.

      • Réflexion mensuelle: les moments les plus heureux de ce mois-ci

      C'est à vous de regarder en arrière et de sentir qu'après tout, la vie est belle. Quels que soient les défis et les obstacles auxquels vous faites face dans la vie, il y a toujours de bonnes choses. La clé pour être heureux est de changer ce sur quoi vous vous concentrez - ce sur quoi vous vous concentrez se développe et affecte ce que vous ressentez. Votre vie est une collection d'histoires que vous vous racontez sur ce qui vous arrive, alors choisissez judicieusement l'angle de l'histoire.

      • Réflexion mensuelle: les combats de ce mois-ci

      "La meilleure arme contre le stress est notre capacité à choisir une pensée plutôt qu'une autre." - William James

      Il y a toujours des choses qui vous ennuient, vous déçoivent ou vous dérangent. Cependant, le but est de réfléchir et d'apprendre à regarder ces choses négatives d'un point de vue positif. Parfois, nous ne pouvons pas voir pourquoi les choses se sont déroulées comme elles l'ont fait et seul le temps nous donnera la raison pour laquelle cela s'est produit, ce qui nous amène aux deux points suivants.

      • Réflexion mensuelle: Comment j'ai surmonté les luttes

      "Une mer douce n'a jamais fait un marin habile."

      Nous ne devenons plus forts que lorsque nous sommes mis à l'épreuve et que nous devons traverser des situations où nous devons repousser nos limites. Si notre chemin à travers la vie est pavé de pétales de rose et que tout nous est toujours remis sur un plateau d'argent, nous n'apprendrons jamais à développer la force mentale, la résilience, la patience, la compréhension, l'acceptation et à devenir la personne que nous désirons être. Il est utile de réfléchir de temps en temps sur ce que nous avons dû traverser, ce que nous avons appris et ce que nous avons accompli pour nous sentir fiers de nous-mêmes et de nos réalisations. Parfois, nous sommes pris dans notre propre doute et nous sentons que nous ne sommes pas assez bons. Nous devons continuer à regarder en arrière sur ce que nous avons accompli et ce que nous sommes devenus - même si nous sommes légèrement meilleurs que ce que nous étions hier, il y a 5 mois ou l'année dernière. La clé de cela est de continuer à avoir confiance en nous et de ne jamais cesser de devenir une meilleure personne, ce qui est la clé pour se sentir épanoui et heureux en interne.

      • Réflexion mensuelle: ce que j'ai appris ce mois-ci

      «Vous ne pouvez pas personnaliser les situations de la vie, mais vous pouvez adapter les attitudes à ces situations.» - Zig Ziglar

      Lorsqu'une porte se ferme, une autre porte s'ouvre. Tout arrive pour une raison et qu'un événement nous mène toujours à un autre. Que cet événement mène à quelque chose de meilleur ou de pire dépend de la façon dont nous le regardons, de ce que nous apprenons de ce qui s'est passé et de ce que nous faisons à partir de là.

      La plupart du temps, nous voyons les choses négatives telles qu'elles sont. Cependant, il y a toujours un côté positif à tout. Être heureux ne signifie pas que vous vivez une vie sans faille avec seulement de bonnes choses. Être heureux signifie que peu importe ce que la vie vous réserve, vous le voyez avec une lentille positive et vous êtes capable de transformer les circonstances négatives en leçons et en opportunités. Tout est question de "votre perception". Ce que vous ressentez dépend de la façon dont vous voyez les choses. En pratiquant cela encore et encore, vous deviendrez bientôt une personne positive qui envoie une énergie positive et attire des personnes de la même énergie vers vous.

      • Réflexion mensuelle: ce que j'aimerais améliorer le mois prochain

      Réfléchir au mois passé et réfléchir à ce que nous pourrions faire de mieux le mois suivant sans s'attarder sur le passé et les regrets est la clé pour réussir à s'améliorer. La plupart du temps, nous laissons passer nos vies sans nous arrêter une seconde pour réfléchir. Vous auriez pu être trop colérique ce mois-ci. Vous auriez pu être trop paresseux et inactif. Vous auriez pu avoir une très mauvaise alimentation. Le mois prochain est un autre mois. Accueillez-le avec le sourire et voyez-le comme une opportunité pour vous de l'améliorer et de devenir une meilleure personne.

      Pour toute autre question, veuillez envoyer un e-mail à app@thehappinessplanner.com

FAQ

Last update: April 13, 2020

 

How can I contact you about the app?

Please email us at app@thehappinessplanner.com.

How much is The Happiness Planner app?

The Happiness Planner app is free to download and free to use app. For the first 30  days, you'll have access to all features including premium features. However, after that you'll be limited certain features. In order to continue having full access, you need to upgrade to become a subscribed member. 

  • Premium is available for $4.99/month or $39.99/year. This includes access to our web app. 

You can cancel anytime. There will be no in-app ads and there will be on-going updates. 

 

Can The Happiness Planner's calendar be synced with Apple or Google calendar?

Yes. You can choose to have your Happiness Planner's calendar synced with one of them. Or you can choose to have your Google calendar synced with your Apple and have your iCal synced with Happiness Planner's calendar. 

 

How is The Happiness Planner different from other productivity & calendar apps?

The Happiness Planner is not just a typical calendar app, it's a calendar & to-do list app that inspires and motivates you to be the best you could be.  

    Instead of focusing on purely on productivity like other productivity and calendar apps, The Happiness Planner helps you harness your own personal power and build a mind that is strong, positive, and calm. You will receive a daily dose of inspiration from us through our Quote & Article of The Day feature. You will learn to embrace and practice positive thinking, mindfulness, and gratitude, and integrate them into your daily life. You will be able to set goals periodically and track them. You will be encouraged to self-reflect and turn life experiences into wisdom. You will learn to turn the negatives into positives, seeing the light at the end of tunnel and building resilience.

     

    What will I achieve from using The Happiness Planner?

    While using the Happiness Planner;

    • You will get to understand yourself better and become more self-aware by answering our questions and practicing self-reflection.
    • You will learn to look at the positive side of things and adopt a positive outlook on life. You will become more resilient and can bounce back or move on from disappointments in life more quickly.
    • You will focus on making each day a good day instead of worrying far too much about the future or thinking too much about the irreversible past. Eventually, you will become more mindful and live in the present.
    • You will wake up every day thinking about things that excite and inspire you.
    • You will end each day feeling grateful by thinking about the good things that happened.
    • You will feel happier and more fulfilled from within by striving to improve your inner qualities and your emotional intelligence. 

     

    What is the principle behind The Happiness Planner?

    We believe that happiness is a state of mind; it lies in the way you look at things - and this can be practiced, influenced and shaped based on these 3 principles; 

    • The way we look at something affects how we feel about that thing. When we change our focus or our attitude about something, our feeling about that thing also changes.
    • Our brain subconsciously picks up things. We are subconsciously shaped and influenced by our environment - whether we realize it or not. 
    • Changing the way we look at things and the way we think is basically a habit change. We can't just adopt a new mindset, change a habit or an attitude overnight. We have to practice it over and over until our mind is trained. 

    We believe that if we increase our self-awareness, cultivate positive thinking, mindfulness, gratitude, and personal growth, we will increase our happiness level and will be okay no matter what happens in life. By practicing these over and over, one day they will become a part of who we are and no matter what happens in life, we will always find joy and peace from within.

       

      What is The Happiness Roadmap – the exercise in the beginning?

      After signing up to the app, the on-boarding process will guide you to create "Your Happiness Roadmap". This section will walk you through questions that get you to think about yourself and your life. This first section will help you increase self-awareness and make an acknowledgment to yourself to become even more self-aware. By thinking about who you, your values, and your strengths, you can set goals that align with who you truly are; goals that will bring true fulfillment to your life. You will then be encouraged to integrate your answers from this section into your daily life over the next 12 months. 

       

      Can you please guide me through the writing prompts?

      • Today I'm excited about

      Think about the little things you could be excited about every day – from the friend you're meeting for dinner to the new thing you’ll get to do at work. The goal of this is for you to wake up every day feeling positive, inspired, and excited - which, if you could feel like this at the start of every day, you already set yourself up for a good day.

      If you care about your well-being, I'm sure you exercise regularly and eat healthily. If you're not already doing so and are thinking of changing your diet and lifestyle for the better, you can use this little section here to track your progress daily. 

      • Schedule

      Use this section to add things from classes or meetings to important calls you have to make at a specific time. We separate Schedule from To-Dos because Schedule is more about things you have to attend or do at a specific time, while To-Dos are more about tasks and list of tasks you have to accomplish. 

      • To-Dos

      On top of the ability to add to-do items, you can also star the important ones. You can re-order them, cross out the finished items, and move unfinished items to the following day or next week. This makes it easy to track what you have to do, what you have left to do, and what you’ve completed. Most importantly, you can prioritize 

      • Meals & Exercise

      Meals and exercises are important and we should not ignore that what we put into our body stays in our body. A bad meal can't be removed with exercises. At the same time, exercises are important in keeping our mind and body balanced, building our cardio strengths, helping us focus, and releasing stress. 

      • Daily Reflection: Good Thing About Today

      Sometimes we get caught up in moments of frustration and fill ourselves up with negative energy. Then suddenly we feel like we have a bad day. But if you learn to shift your focus to the good things that happen, even though it looks like a glimpse of joy, it can change your whole perspective and your feeling about the whole day. Suddenly, the day doesn't seem so bad - you realize that there's good in everything. It all depends on what you focus on. And remember, what you focus on expands. 

      • Daily Reflection: What I Hope For Tomorrow

      The power of positive affirmation is phenomenal. Every wish-come-true starts with a thought. And then a thought gets fulfilled through actions and determination. Sometimes you have a good day; sometimes you don't. Thinking about what you hope for tomorrow can put you back into a positive frame of mind, restore faith, and help you see tomorrow as a new opportunity to make it a better day.

      Dream more. Wish more. Do more. And all your wishes shall come true.  

      • Daily Reflection: What I'm Grateful For

      "Gratitude unlocks the fullness of life. It turns what we have into enough, and more. It turns denial into acceptance, chaos to order, and confusion to clarity. It can turn a meal into a feast, a house into a home, a stranger into a friend." - Melody Beattie

      Sparing a minute or two at the end of the day to think about what you're grateful for can you appreciate life and feel happier as a result. Sometimes we can be overwhelmed with work and feel stressed with the responsibilities we have. Filling every day with gratitude can really help brighten our day.

      • Daily Reflection: Whom I'm Grateful For

      At the end of the day, it’s the relationships we have in our life that make us feel like life is meaningful. Spare a minute each day to think about whom you’re grateful for – whether it be your family, friends, teacher, boss, or even your dog. You can tag the person you’re grateful for from your contact list and send them a text expressing your appreciation for them.. Feeling appreciated is one of the most wonderful and deepest feelings one could ever ask for. So don’t forget to show those you care about how appreciative you are of their love and support.

      • Daily Reflection: Rate Yourself

      At the end of each day, just before you go to bed and turn your phone on silence, rate yourself on your health, happiness, productivity, and energy levels. Throughout the week and month, you’ll be able to see and spot patterns. This could help you get to know yourself better and recognize your energy level. More importantly, we hope that as you keep using our Happiness Planner app, you’ll see an increase in your happiness, health, energy, and productivity levels. In the later versions, you’ll be able to receive reports and compare your scores of this month to the previous ones or even see how your scores change due to seasons and life events.

      • Monthly Reflection: This Month's Happiest Moments

      This is for you to look back and feel that after all, life is good. Regardless of the challenges and obstacles you face in life, there are always good things. The key to being happy is to shift what you focus on - what you focus on expands and affects how you feel. Your life is a collection of the stories you tell yourself about what happens to you, so choose the angle of the story wisely. 

      • Monthly Reflection: This Month's Struggles

      "The greatest weapon against stress is our ability to choose one thought over another." - William James 

      There are always things that annoy, disappoint, or upset you. However, the point of this is to reflect and to learn to look at these negative things from a positive point of view. Sometimes we can't see why things turned out the way they did and only time will give us the reason for why it happened which brings us to the next two points. 

      • Monthly Reflection: How I Overcame The Struggles

      "A smooth sea never made a skillful sailor."

      We only become stronger when we are put to the test and when we have to go through situations where we have to push our limits. If our path through life is paved with rose petals and everything is always handed to us on a silver platter, we will never learn to build mental strength, resilience, patience, understanding, acceptance, and become the person that we desire to be. It is useful to reflect every now and then on what we had to go through, what we have learned, and what we have achieved to feel proud of ourselves and our achievements. Sometimes we get caught up in our own self-doubt and feel like we're not good enough. We need to keep looking back on what we have achieved and what we have become - even if we are just slightly better than what we were yesterday, 5 months ago, or last year. The key of this is to keep having faith in ourselves and to never stop becoming a better person which is the key to feeling fulfilled and happy internally. 

      • Monthly Reflection: What I Learned This Month

      “You cannot tailor-make the situations in life but you can tailor-make the attitudes to fit those situations.” - Zig Ziglar

      When one door closes another door opens. Everything happens for a reason and that one event always leads us to another. Whether that event leads to something better or worse depends on how we look at it, what we learn from what happened, and what we do from that point on.

      Most of the time we see the negative things as they are. However, there is always a positive side to everything. Being happy doesn't mean you're living a flawless life with only good things in it. Being happy means that no matter what life throws at you, you see it with the positive lens and you are able to turn around the negative circumstances into lessons and opportunities. It's all about "your perception". How you feel depends on how you see things. Practicing this over and over, you will soon become a positive person who sends out positive energy and attracts people of the same energy to you.  

      • Monthly Reflection:  What I'd Like to Improve Next Month

      Reflecting on the past month and thinking about what we could do better the following month without dwelling on the past and regrets is the key to successfully improving oneself. Most of the time we let our lives go by without actually pausing for a second to reflect. You could have been too hot-tempered this month. You could have been too lazy and inactive. You could have had a very bad diet. Next month is another month. Welcome it with a smile and see it as an opportunity for you to make it better and become a better person. 

       

      Any other questions, please email app@thehappinessplanner.com